Arbre à Poster

    février 2018

    impression textile•bois•alluminium

Sous la direction de Samuel Bianchini (EnsadLab-Psl) et Carole Ecoffet (IS2M-CNRS Mulhouse et EnsadLab-PSL).

Créer à partir d'un kit — se composant du mobilier et d'une famille de caractère typographique — proposé par les deux graphiste Fanette Mellier et Grégoire Romanet.

Réalisé dans le cadre d’un projet de recherche de EnsadLab pour une remise en question supports de « poster session », de chercheur en science dure, lors de l’événement « Nous ne sommes pas le nombre que nous croyons être », à la Cité internationale des Arts (Paris). Ils nous est proposé d’animer, par la mise en page des poster avec Dimitri Charrel (Designer graphique), ces rencontres autour d’« arbres à poster » sur lesquels se déposent les supports de présentation des 8 laboratoires présents à l’événement.

En s'appropriant le kit fournit par les deux designers en charge du projet, nous avons pu proposé une interprétation à chaque scientifique. La narration, change en fonction du nombre de poster et de leur longueur. Chaque poster se différencie par leur couleurs, est traitement graphique, afin de différencier les scientifiques,

Quentin Juhel

designer graphique